Un après-midi au zoo de Martinique

Mis à jour : 22 févr. 2019


Le zoo de Martinique se situe au Carbet, à une dizaine de kilomètres du Morne des Cadets



À la fois jolie, captivante, envoûtante et gourmande, la Martinique se vit de mille et une façons. Elle s’explore tout en lenteur par ses plages, ses montagnes, ses forêts, ses musées, ses marchés, ses restaurants…Cette fois-ci, petite virée au zoo de Martinique situé dans une habitation sucrière - Habitation Latouche, du 17ème siècle, devenu un parc floral aménagé par le créateur du jardin de Balata, Jean-Philippe Thoze


Par H. Clément


Ce zoo qui offre un parcours didactique composé de pontons de bois, de carbets, de serres tropicales et de points de vue, loge ses animaux dans le joli jardin de l’Habitation Latouche - la plus ancienne habitation de Martinique, au beau milieu de vestiges qui remonte à l'an1643. Le magnifique parcours aménagé permet aux visiteurs de découvrir des animaux venues de tous les coinsdu monde : Australie, Afrique et bien sur Amérique centrale et du Sud. la serre aux papillons est un plaisir pour les yeux. Très photogéniques, les photographes s'en donneront à coeur joie.


Jaguars, loriquets, singes hurleurs, iguanes des Petites Antilles et flamants roses cohabitent donc au beau milieu de vestiges d’indigoterie, de manioquerie, de moulin, de coulisse à canne à sucre…

Et entre tout ça, une exposition présente les faits de piraterie et les flibustiers célèbres, époque pas si lointaine en Martinique... De nombreux actes liés aux boucaniers, flibustiers et pirates ont eu lieu au large de l'ile, sur les côtes de St-Pierre ainsi qu'à l'Anse Latouche!



Il faut compter au moins 1H30 pour faire le tour de ce magnifique endroit


http://www.zoodemartinique.com/home



83 vues
  • Facebook
  • Instagram
  • Courriel
  • Bio-Kaïl

2019 Copyright © Le Hameau du Morne des Cadets en Martinique - Tous droits réservés

Textes et photos Hélène Clément